Sounhadji met les employés de la Pnac au régime

Publié le par Elie-dine Djouma

2958043707_1_3_yexY9PCX.jpgLors d'une rencontre, lundi 6 décembre, avec le personnel de la Pharmacie nationale autonome des Comores (Pnac), le ministre de la Santé publique déclare ne plus avoir confiance à certains produits de la maison. “Je n'ai plus confiance à vos sérum et je dirai au public de s'en méfier”, a lancé le ministre.

Selon lui, les appareils de la Pnac qui datent de vingt ans au moins doivent être renouvelés”. A l'occasion d'une réunion de travail, le ministre a dénoncé la mauvaise gestion des activités de l'entreprise publique. “Rien ne va dans cette maison. J'ai pris des mesures fermes contre des employés de la Pnac qui entrent en vigueur dès aujourd'hui”, martèle le médecin-ministre. C'est ainsi que le personnel de cadre A auront une diminution de salaire de 35% et ceux de cadre B de 25%.

En outre, le ministre confirme “la suspension des quotas téléphoniques, des frais de missions, de carburant, de médicaments et soins médicaux gratuits et la mise en cause des recrutements de l'année 2010“. Même les climatiseurs seront coupés : “la climatisation ne sera utilisée uniquement dans les lieux où sont conservés des produits qui le nécessitent“. Tout en se ralliant à la thèse du ministre, le gestionnaire et directeur général adjoint de la boîte, Boubacar Zouboudou Nomane, essayait d'atténuer l'onde de choc.

“Le ministre a réagi au moment opportun. Ses mesures ne sont pas désagréables sauf que nous devons revoir avec lui la question de diminution des salaires“, a-t-il déclaré. Pour sa part, Nafisa Ali, salariée de cadre B, se dit “préoccupée” par cette réaction du ministère ; “une réduction de 25% de nos salaires, c'est vraiment trop pour nous“. Toutes ces mesures entre en vigueur à compter de la date du lundi 6 décembre. “Il est vrai que la gestion de cette institution est très défaillante dans tous les plans mais, le ministre a eu la main trop lourde“.

Publié dans Faits Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article